Logo

Les piscines historiques

Prendre un bain au milieu des sapins

Paradis pour les enfants, la piscine de Wengen offre une oasis bienvenue au milieu des touristes


 Textes et photos Anne Rey-Mermet

Textes et photos Anne Rey-Mermet

16 juillet 2019 à 21:24

Les jolis bains (3/6) » Pays de montagnes, la Suisse montre également de longue date un goût certain pour la baignade. Plongeon dans le patrimoine des piscines historiques.

Evasion en Suisse

Pandémie de Covid-19 oblige, nous serons nombreux à passer nos vacances d’été en Suisse. Mais où exactement? Notre équipe web s’est replongée dans nos pages «Evasion» à la recherche des plus belles perles du pays. Le contenu de cet article a été réactualisé le 3 juillet 2020 avec les informations les plus récentes à disposition. Etant donné la volatilité de la situation sanitaire actuelle, nous vous conseillons toutefois de vous renseigner directement auprès des offices du tourisme pour savoir si les activités, restaurants ou hôtels présentés ici seront bien accessibles lors de votre séjour.

Adossée à la pente, entre deux imposants chalets de vacances, la piscine de Wengen ne cherche absolument pas à se fondre dans le décor. Avec ses pimpantes portes de cabines jaunes et sa rotonde, le coquet édifice se distingue des constructions cossues de la station des Alpes bernoises. Construite en 1931 selon les plans de Beda Hefti, véritable Mister Piscine des années 1930, à qui l’on doit des myriades de bassins un peu partout en Suisse. Et si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il est aussi le géniteur des tant aimés bains de la Motta.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus