Logo

Les piscines historiques

Le Seebad, oasis au cœur de Lucerne

Ces bains sur pilotis, inaugurés en 1885, ont connu plusieurs métamorphoses, pas toujours réussies


Anne Rey-Mermet

Anne Rey-Mermet

23 juillet 2019 à 19:12

Les jolis bains (4/6) » Pays de montagnes, la Suisse montre également de longue date un goût certain pour la baignade. Plongeon dans le patrimoine des piscines historiques.

Evasion en Suisse

Pandémie de Covid-19 oblige, nous serons nombreux à passer nos vacances d’été en Suisse. Mais où exactement? Notre équipe web s’est replongée dans nos pages «Evasion» à la recherche des plus belles perles du pays. Le contenu de cet article a été réactualisé le 2 juillet 2020 avec les informations les plus récentes à disposition. Etant donné la volatilité de la situation sanitaire actuelle, nous vous conseillons toutefois de vous renseigner directement auprès des offices du tourisme pour savoir si les activités, restaurants ou hôtels présentés ici seront bien accessibles lors de votre séjour.

Les touristes arrivés en car le matin et repartis à peine quelques heures plus tard après avoir mitraillé le pont et le lion ne savent sans doute pas ce qu’ils ratent. Au bord du lac de Lucerne, en plein centre-ville, le Seebad semble hors du temps et de l’agitation. Le décor que l’on aperçoit entre ses bardages a de quoi cocher toutes les cases du bingo de la Suisse. Impérial, un bateau centenaire à roues à aubes glisse sur le lac des Quatre-Cantons, se détachant sur la verdure des pentes des flancs de montagnes, avec un large drapeau pour la touche de rouge: il y a des cartes postales qui se perdent.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus