Logo

HC Fribourg-Gottéron 2015-2016

«Schilt peut être très drôle, même sans le vouloir»

À la droite de... •  Durant toute la saison, «La Liberté» se promène dans le vestiaire de Fribourg-Gottéron. Pour faire mieux connaissance avec les joueurs, chaque Dragon présente son voisin de droite. Aujourd’hui, l’attaquant Marc-Antoine Pouliot (30 ans) parle du défenseur Sebastian Schilt (28 ans).

Alain Wicht/Alain Wicht/LaLiberte

15 octobre 2015 à 00:56

Les places dans le vestiaire des Dragons ont été redistribuées pour cette nouvelle saison. Marc-Antoine Pouliot se retrouve désormais entre Tristan Vauclair et Sebastian Schilt. «J’ai gagné à la loterie», se marre le Québécois. «Je me retrouve entre deux bons amis, de super gars d’équipe. Ils sont toujours souriants, positifs.»

L’attaquant évoque plus précisément son voisin de droite, Schilt: «A première vue, il est plutôt calme. Mais, en apprenant à le connaître, on se rend compte qu’il est tout de même un peu excité. Malgré tout, il ne fait pas beaucoup de bruit dans le vestiaire. Sebastian peut être très drôle, même sans le vouloir. Il n’existe pas une journée sans que je rigole une fois en l’observant ou en l’entendant. Sa manière d’agir peut être très drôle, même s’il ne fait pas exprès. Cela vient comme ça…» Schilt est toujours partant, peu importe le type d’activité proposé. Comme avec Tristan, j’ai une belle affinité avec lui. Je m’entends bien aussi avec Reto Lory qui n’est pas très loin dans le vestiaire. C’est important d’avoir du plaisir en pratiquant le sport professionnel. Parce qu’on ne rit pas tous les jours. Chacun a ses mauvais moments et il faut l’accepter. S’il y a quelque chose qui m’énerve chez Sebastian? Non, c’est un gars calme.» Pam

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus