Logo

Régions

GHB au Giron.  y a-t-il de quoi s'inquiéter?

Des personnes ont peut-être été victimes d'intoxication au GHB ce week-end au giron de Charmey. La police cantonale fait le point. 

Rossens, place de fête; Giron des jeunesses de la Sarine Photo Lib/Charly Rappo, Rossens, 25.06.2022Charly Rappo/St-Paul Médias SA

Claire Pasquier

Claire Pasquier

6 juillet 2022 à 15:51

Temps de lecture : 1 min

Des suspicions d’intoxication au GHB ont été signalées ce week-end dans le cadre des Rencontres de jeunesses gruériennes à Charmey. Alors qu’aucun cas n’a pu être avéré pour l’heure, le chef de l’unité communication et prévention de la police cantonale Martial Pugin fait le point sur la situation.


Martial Pugin, vous avez fait état de quatre cas de suspicions d’intoxication au GHB hier à la suite des Rencontres de jeunesses sur les sites 20minutes.ch et frapp.ch. Avez-vous reçu d’autres témoignages depuis?

Non, nous n’avons pas reçu de nouvelle annonce.

Les personnes concernées ont-elles porté plainte?

Elles ont toutes été invitées à se présenter en nos locaux pour les suites pénales. Nous sommes sans nouvelle de leur part.

Serez-vous tenu au courant des résultats de leurs tests médicaux?

Plusieurs personnes ont effectivement effectué des prélèvements lors de leur consultation en milieu médical. Elles ont été invitées à nous informer dès qu’elles seront en possession des résultats.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus