Concours. Les meilleurs orateurs s’affronteront à l'Université de Fribourg
Le Cercle fribourgeois de débat et de rhétorique organise le 11 novembre, sur le site de Miséricorde, la première édition du Concours fribourgeois d’éloquence.
Partager
Aujourd’hui à 14:30, mis à jour à 15:41
La première édition d’un événement nommé Concours fribourgeois d’éloquence aura lieu lundi à l’auditoire B de l’Université de Fribourg, sur le site de Miséricorde, dès 19 h 30. Au gouvernail: le Cercle fribourgeois de débat et de rhétorique, une association de débat de l’UNIFR. La compétition sera ouverte à tous. Etudiant ou non, chacun pourra y participer ou simplement y assister, indique un communiqué.
Lire aussi
Un club de débat
Les orateurs, pour la plupart étudiants, prononceront un discours de cinq minutes sur trois sujets possibles: «Etre de son temps, c’est comprendre que ce temps ne peut être isolé de ce qui le précéda» (A. Maurois), «Non, non. Ce n’est pas pile ou face. Quoi qu’il arrive, c’est par moi que tout doit arriver» (J.-P. Sartre), «La culture, c’est ce qui reste quand on a oublié tout ce que l’on a appris» (S. Lagerlöf).
Le jury sera composé du rédacteur en chef de La Liberté François Mauron, de la conseillère nationale PLR Nadine Gobet, de la conseillère nationale socialiste Valérie Piller Carrard, et du vice-président du Conseil des jeunes de Fribourg, Henri Jolliet.