Vivre ensemble. Cinq ateliers pour favoriser la participation citoyenne
Dans le cadre du projet «Fribourg sympa», la ville a mis sur pied des ateliers participatifs autour de cinq thèmes. Les objectifs étant de renforcer les compétences individuelles mais surtout de réunir la population.
Partager
Chloé Lambert - prétexte
22 octobre 2024 à 10:02
Concrétisation de projet, communication pour mieux vivre ensemble, courage civil, contexte migratoire fribourgeois et les gestes écoresponsables: tels sont les thèmes retenus pour la première édition des ateliers participatifs citoyens de la Ville de Fribourg. Initiés dans le cadre du projet «Fribourg sympa», ces ateliers sont ouverts à tout le monde et sont gratuits. L’objectif est d’étoffer les compétences ainsi que la participation citoyenne des participants. C’est également l’opportunité de tisser des liens entre les associations qui encadrent ces «boîtes à outils du vivre-ensemble», comme les nomme la Ville de Fribourg dans son communiqué.
Le premier atelier s’intéressera à la concrétisation d’une idée de projet. Il se déroulera le 14 novembre à l’ancien hôpital des Bourgeois. Toutes les informations ainsi que les modalités d’inscription sont à retrouver sur le site du projet.