Logo

Régions

Une messe qui donne des frissons

Clou de la Schubertiade, la messe allemande a attiré près de 4000 spectateurs-chanteurs.

Schubertiade 2022 Ambiance durant la messe allemande chantée dans la cour du collège St-Michel Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 04.09.2022Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Stéphanie Buchs

Stéphanie Buchs

5 septembre 2022 à 00:26

Temps de lecture : 1 min

Fribourg» Des chanteurs professionnels qui partagent avec le public l’interprétation de la messe allemande de Schubert. C’est le moment phare de chaque Schubertiade, ce festival consacré aux œuvres de Franz Schubert lancé en 1978 par un animateur de la Radio suisse romande. Ce dimanche, c’est la cour du Collège Saint-Michel, à Fribourg, qui a accueilli cet événement. Le chef Pascal Mayer a ainsi dirigé le Chœur ProArte et le Chœur fribourgeois des jeunes, constitué exprès pour cette occasion, un ensemble de cuivres et plus de 4000 spectateurs choristes, selon les organisateurs.

Peu avant midi, une foule imposante de têtes blanches ou grisonnantes dans leur majorité se presse dans la cour du collège, presque autant prise d’assaut qu’à l’occasion de la Saint-Nicolas. A la différence près qu’aujourd’hui, le soleil tape. Ce qui incite bon nombre de spectateurs à se serrer sous les tilleuls, partition en main pour certains.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus