Logo

Régions

Une liaison ferroviaire entre Fribourg et Bulle à l'étude

Le Grand Conseil a accepté vendredi par 87 voix contre 3 un postulat du socialiste Pierre Mauron et du PLR Jean-Daniel Wicht demandant d’examiner la faisabilité d’un nouvel axe ferroviaire reliant Fribourg à Bulle en passant par Marly.

Inauguration des gares de Châtel-St-Denis, Remaufens, Bossonnens et Palézieux Photo Lib/Alain Wicht Châtel-Saint-Denis le 14.12.2019Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

19 mai 2022 à 20:23

«Il est nécessaire pour les générations à venir qu’une ligne ferroviaire relie directement la capitale cantonale au sud du canton. Dès lors, nous devons savoir quel en serait le coût et quelle serait la durée du chantier», insiste Pierre Mauron. «Les liaisons existantes ne sont actuellement pas assez compétitives par rapport à la voiture en matière de durée de trajet. Il faut réduire davantage le temps de parcours», ajoute l’écologiste Alexandre Berset.

Le Conseil d'Etat soutient également cette démarche, tout en rappelant que les villes de Fribourg et Bulle sont déjà reliées par deux lignes de bus circulant chaque heure dans les deux sens (l’une en passant par Marly et La Roche, l’autre par Villars-sur-Glâne et Farvagny). Autre possibilité pour rejoindre le chef-lieu gruérien: monter dans le train RegioExpress desservant également Romont deux fois par heure dans les deux sens.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus