Logo

Régions

Patrimoine. Une exposition rend hommage à Noël Aeby au cœur de Marly

Le photographe Noël Aeby se voit consacrer une exposition-hommage sur le site de l’ex Ciba-Ilford à Marly, où il a officié. L’exposition s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel.

Olivier Aeby, fils du photographe Noël Aeby (à g.), aux côtés de Jean Marc Métrailler, membre de l’Association Cibachrome.Jean-Baptiste Morel

Nicole Rüttimann

Nicole Rüttimann

26 octobre 2024 à 15:42

Temps de lecture : 4 min

«Ce n’est pas une rétrospective plutôt une présence, un clin d’œil à une grande partie de sa carrière faite ici», relève Olivier Aeby avec émotion. Le fils du photographe fribourgeois Noël Aeby dévoile une vingtaine d’images sélectionnées parmi les milliers réalisées par son père durant sa carrière. Cette exposition, qui rend hommage à l’artiste décédé récemment, est à découvrir jusqu’au 15 novembre au restaurant l’Atelier du Marly Innovation Center (MIC). Ce lieu n’a pas été choisi au hasard: l’événement est organisé par l’Association Cibachrome dans le cadre de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel qui a eu lieu ce dimanche. L’Association a pour but la sauvegarde du patrimoine des sociétés Tellko-Ciba-Ilford qui se sont succédé durant 50 ans sur le site. Or, Noël Aeby était le photographe officiel de Ciba-Geigy et Ilford, rappelle son fils.


  • Exposition ouverte tous les jours de 9 à 16 h au restaurant l’Atelier, sur le site du MIC à Marly.