Logo

Régions

Un chauffeur de poids lourd est jugé pour négligence au volant

Le camion a percuté une voiture en panne immobilisée à l’entrée du tunnel de Châbles, causant trois morts et un blessé. Il a utilisé son téléphone peu avant l’accident.

L'accident a eu lieu environ 45 mètres après l'entrée du tunnel. © Charly Rappo

Chantal Rouleau

Chantal Rouleau

7 décembre 2023 à 22:35

Temps de lecture : 1 min

Broye » Trois personnes décédées et un blessé grave. C’est le dénouement fatal d’un accident de la route s’étant déroulé en octobre 2021 dans le tunnel de Châbles sur l’autoroute A1. Arrêté à l’entrée de celui-ci, leur véhicule a été percuté de plein fouet par un poids lourd qui arrivait par-derrière. Le camionneur est accusé d’homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence, subsidiairement de violation grave des règles de la circulation routière. Peu avant le choc, il avait utilisé son téléphone portable.

L’homme qui avait alors 31 ans, et qui a déjà été condamné pour des infractions aux règles de la circulation routière, a comparu jeudi matin devant la juge de police de la Broye Sonia Bulliard Grosset, qui siégeait à Granges-Paccot. Le procureur Laurent Moschini a requis une peine privative de liberté de douze mois avec sursis de cinq ans et une amende. L’avocat de la défense, Me Pierre Mauron, a de son côté demandé l’acquittement concernant l’homicide et les lésions par négligence, admettant les infractions aux règles de la circulation routière.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus