Logo

Singine

Singine. condamnés pour avoir arraché des affiches de partis bourgeois

Deux individus ont été condamnés pour avoir ciblé des supports publicitaires de l’UDC, du Centre et du PLR avant les élections cantonales de 2021.

Campagne d'affichage en vue des élections cantonales du 7 novembre prochain. Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 27.10.2021Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

12 octobre 2022 à 21:42

Temps de lecture : 1 min

Planfayon » Le 14 octobre 2021, à trois semaines du premier tour des élections cantonales, plus d’une vingtaine d’affiches électorales avaient été arrachées le long de la route cantonale entre Oberschrot et Plasselb. Les deux auteurs en voulaient semble-t-il spécifiquement aux partis bourgeois. Après s’être acharnés sur les supports publicitaires de l’UDC, du Centre et du PLR, ils avaient été immortalisés à leur insu par une caméra de surveillance alors qu’ils se débarrassaient des lambeaux de leur colère dans la poubelle d’un commerce.

Identifiés, les deux vandales ont été condamnés pour dommages à la propriété via deux ordonnances pénales du Ministère public fribourgeois. Ils ont écopé chacun d’une amende de 100 francs, complétée de 280 francs de frais

Domiciliés dans le canton de Vaud, les arracheurs d’affiches ont invoqué des motifs politiques. «S’ils avaient accepté de s’excuser, nous aurions envisagé de retirer notre plainte», assure Marcel Kolly, chef de campagne du Centre. Une séance de conciliation a bien été organisée devant la Préfecture de la Singine, mais les deux vandales n’ont pas jugé utile de refaire le voyage depuis l’arc lémanique pour y assister.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus