Logo

Sarine

Criminalité. Un blessé grave après une bagarre à Givisiez

Une violente altercation a opposé plusieurs individus vendredi soir sur un parking. Trois hommes ont été interpellés, un quatrième est toujours recherché.

L’altercation est survenue vendredi peu avant 22 h sur le parking du restaurant de l’Escale.Google Street View

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

Aujourd’hui à 18:38, mis à jour à 19:01

Temps de lecture : 2 min

Un homme a été grièvement blessé lors d’une violente altercation au couteau et à la batte de base-ball survenue vendredi soir sur le parking du restaurant de l’Escale, à Givisiez. Selon un communiqué diffusé lundi par la police fribourgeoise, quatre protagonistes de l’altercation, des hommes âgés de 30 à 40 ans issus de deux cercles familiaux distincts, ont été identifiés. Trois ont pu être interpellés et placés en détention préventive, le quatrième est activement recherché.

Les forces de l’ordre sont intervenues vendredi soir vers 21 h 50 à la route d’Agy, à Granges-Paccot, après un appel d’urgence. Sur place, les agents ont retrouvé un individu grièvement blessé dans son véhicule et ont organisé son transport vers l’hôpital en ambulance.

Il est apparu qu’il avait été impliqué peu de temps auparavant dans une altercation à Givisiez. Les premières informations recueillies par les enquêteurs ont permis d’arrêter un suspect en fuite à bord d’une voiture sur l’autoroute A12 à Vaulruz. Blessé lui aussi, il a été emmené à l’hôpital pour un contrôle.

Le lendemain des faits, un troisième blessé impliqué dans la bagarre s’est annoncé auprès des autorités et a été interpellé à son tour. La police soupçonne qu’un couteau et une batte de base-ball, retrouvés et saisis par les agents, ont été utilisés lors de l’altercation.

Un quatrième individu probablement impliqué dans les événements a été identifié. Il n’a pour l’heure pas pu être arrêté, communique la police, en priant d’éventuels témoins de la bagarre de la contacter au 026 347 01 17.