Logo

Régions

Dompierre. Saint-Nicolas viendra se réchauffer dans la K’hutte

Se protéger des frimas de l’hiver dans une yourte tout en passant un moment convivial, c’est ce que propose l’amicale de la K’hutte à Dompierre dès le 2 décembre et jusqu’à fin mars environ. Saint-Nicolas y fera un saut le 3 décembre.

A la suite de la fermerture du dernier bistrot de Dompierre, une association a installé la K'hutte, une yourte qui fait office de lieu de rassemblement éphémère. Reportage lors d'une soirée raclette. Photo Lib / Charly Rappo, Dompierre, 04.01.2020Charly Rappo

Natasha Hathaway

Natasha Hathaway

23 novembre 2023 à 11:20

Du jeudi au dimanche, des événements y sont organisés aussi bien en journée qu’en soirée.

Tous les jeudis soir, c’est fondue, «certaines dates sont déjà complètes, il faut réserver», indique la présidente de l’amicale Valérie Musy. A noter que la yourte peut accueillir 45 personnes. Pour le mois de décembre, d’autres dates sont à retenir: le 3 décembre, Saint-Nicolas viendra se réchauffer dans la yourte de 11 h à 17h. Une brisolée sera préparée le 10 décembre de 11 h à 15 h. Les amateurs de cartes sont invités à participer à un match le 16 décembre entre 14 h et 17h, et la soirée se poursuivra en musique dès 20 h. Un apéro de Noël est prévu le 24 décembre.

«Nous sommes de toute façon ouverts, même si rien n’est inscrit à l’agenda», précise la présidente. «Nous préparons toujours des pizzas, des planchettes et les gens viennent boire l’apéro avant d’aller manger.»

Rappelons que l’amicale a été fondée par cinq copains, il y a quatre ans, à la suite de la fermeture du bistrot du village. «On voulait faire quelque chose pour Dompierre alors on a monté une yourte qu’on ouvre un an sur deux, car cela demande énormément d’investissement.» Avec 7 membres au comité et 160 membres qui cotisent, l’enthousiasme semble bien être au rendez-vous. «Nos membres viennent chacun travailler une à deux fois durant l’hiver, accompagnés d’une personne du comité.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus