Payerne. Restrictions de vol pour les F/A-18
Des vols d’instruction et d’entraînement des avions de combat sont restreints depuis jeudi sur la base militaire aérienne.La mesure a été prise à titre préventif à la suite d’une nouvelle irrégularité constatée au niveau de l’alimentation en oxygène.
Partager
ats
3 octobre 2024 à 18:15, mis à jour à 18:36
Des vols d’instruction et d’entraînement des avions de combat sont restreints depuis jeudi sur la base militaire aérienne de Payerne. La mesure a été prise à titre préventif à la suite d’une nouvelle irrégularité constatée au niveau de l’alimentation en oxygène.
Il y a une semaine, l’exploitation de toute la flotte avait été suspendue pour ces mêmes problèmes. Lundi dernier, l’armée suisse avait repris les opérations de formation et d’entraînement avec les F/A-18.
Dans un communiqué publié jeudi, le Groupement de la défense indique que, «contre toute attente, les ajustements apportés en début de semaine au matériel des équipages n’ont pas été suffisants». Un nouveau problème a été constaté pour un équipage sur le site de Payerne. Des clarifications supplémentaires sont en cours.
Les autres sites restent opérationnels. Le service de police aérienne et la disponibilité opérationnelle demeurent assurés. La cause des incidents survenus à la fin de la semaine dernière a été clarifiée avec l’aide de spécialistes, explique encore le Groupement de la défense. Il est question d’un problème d’entretien des masques à oxygène. Des mesures correctives ont été prises.