Logo

Régions

Plus de 41 000 gourmets au Salon des goûts et terroirs

La 22e édition du Salon suisse des goûts et terroirs, qui a pris fin dimanche soir à Bulle, a attiré plus de 41 000 visiteurs durant cinq jours à Espace Gruyère. L'affluence est en légère hausse par rapport à l'an dernier.


Maud Tornare

Maud Tornare

4 décembre 2022 à 20:09

«Je suis ravie, c’était vraiment une belle édition», s’enthousiasme Marie-Noëlle Pasquier, directrice d’Espace Gruyère. Plus de 41 000 visiteurs sont venus de mercredi à dimanche. Soit une affluence en légère augmentation par rapport à la précédente édition en 2021 qui avait réuni 39 000 visiteurs sous le régime du pass Covid.

Pas de retenue des consommateurs

Le record de fréquentation reste celui de l’édition 2019 avec 46 000 visiteurs lors des 20 ans du salon. En raison de la tenue du Comptoir gruérien, la manifestation était organisée cette année un mois plus tard que d’habitude. «Au niveau de l’affluence, nous sommes tout proches d’une année normale qui tourne autour de 42 000 visiteurs. Dans le contexte actuel, je craignais une retenue des consommateurs qui ne s’est finalement pas produite», souligne Marie-Noëlle Pasquier. Et de relever la satisfaction des exposants, au nombre de 300, et qui «dans l’ensemble sont très contents de la marche de leurs affaires».

Trois hôtes d’honneur

Le salon avait pour hôtes d’honneur l’Espagne, le Swiss Beer Museum et le Musée suisse en plein air Ballenberg. «C’est une jolie diversité qui nous a bien fait voyager», souligne la directrice d’Espagne Gruyère. En 2023, le Salon des goûts et terroirs retrouvera ses dates habituelles. La manifestation aura lieu du 1er au 5 novembre.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus