Logo

Régions

PLR et PVL créent un groupe commun

Le Parti libéral-radical (PLR) et le Parti vert’libéral (PVL) se sont entendus sur la création d’un groupe commun au Grand Conseil fribourgeois pour la législature 2021-2026.

Session du Grand Conseil à Forum Fribourg. Ambiance lors du dernier jour de la législature. Photo Lib/Charly Rappo, Granges-Paccot, 05.11.2021Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

19 novembre 2021 à 17:59

C’est ce que les deux formations ont annoncé vendredi après-midi dans un communiqué de presse commun. Il s’agira de l’un des deux plus grands groupes du parlement cantonal, sachant que le PLR a obtenu 23 sièges lors des élections du 7 novembre dernier, soit 2 de plus qu’en 2016, et le PVL 3 sièges (+ 2 également). Ensemble, les deux partis occuperont donc 26 fauteuils. Tout comme le Centre.

Mais il y a une nuance. En effet, en termes de pourcentage des voix obtenues, le PLR et le PVL pèseront davantage que l’ex-PDC. Ce qui n’est pas anodin. «Nous pourrons ainsi disposer d’une personne de plus que le Centre dans les commissions comptant 11 et 15 membres, comme la Commission des affaires extérieures. Et les commission ad hoc comptent souvent 11 membres», note Sébastien Dorthe, président du PLR.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus