Logo

Régions

Belfaux. l’homme qui a révélé l’affaire du boursier communal s’en va

Laurent Wolfer, secrétaire communal de Belfaux, où il a joué un rôle clef durant huit ans, s’en va officier à Villars-sur-Glâne.

Laurent Wolfer, secrétaire communal à Belfaux depuis 2015, quitte la commune à la fin de l'année. © Charly Rappo

Nicole Rüttimann

Nicole Rüttimann

26 octobre 2023 à 18:00

Temps de lecture : 1 min

Belfaux » «Je suis un spécialiste de la généralisation», sourit Laurent Wolfer. Après plus de huit ans passés à Belfaux, où il a officié comme secrétaire communal, il s’en ira à la fin de l’année relever d’autres défis. Non sans avoir marqué la commune de sa patte. Car c’est bien grâce à la curiosité de ce «touche-à-tout», ayant besoin de comprendre les choses en profondeur, qu’a été révélée au grand jour l’affaire. Celle de l’ex-boursier communal qui avait détourné 6 millions à Belfaux.

A l’heure de son départ, le quadragénaire laisse une commune à la sérénité retrouvée, estime-t-il. Il aspire désormais à souffler un peu dans ses nouvelles fonctions: il sera le secrétaire communal adjoint de Villars-sur-Glâne, avec, escompte-t-il, un cahier des charges moins fourni. Un rôle qui le passionne mais qui, pourtant, n’a pas été toujours une évidence.

Dessinateur, libraire

Laurent Wolfer, benjamin de deux sœurs et un frère, naît dans le Jura il y a 48 ans. Il n’a que neuf ans quand son père décède. Sa maman se lance alors dans les soins à domicile pour subvenir aux besoins de la famille. Le jeune Laurent, lui, «mi-matheux, mi-littéraire» – le cousin de sa maman est d’ailleurs José Ribeaud, ex-rédacteur en chef de La Liberté –, ne s’inspire pas de son grand-père caissier d’un petit village jurassien. Mais il s’intéresse à tous les domaines et peine ainsi à trouver sa voie.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus