Logo

Régions

Les socialistes obtiennent le septième siège veveysan au Grand Conseil

Le siège supplémentaire à disposition de la Veveyse au Grand Conseil a été remporté par le Parti socialiste, qui place ainsi au législatif Gaétan Emonet et Pierre Vial. Présence maintenue pour les autres formations, avec de nouvelles têtes.

Vue du quartier de la Frasse. Photo Lib/Alain Wicht, Châtel-Saint-Denis, le 17.08.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

LIB

LIB

7 novembre 2021 à 20:13

Sept, et non plus six sièges, attendent désormais des représentants de la Veveyse au Grand Conseil. C’est le Parti socialiste qui décroche ce septième ciel: la rose place ainsi son sortant Gaétan Emonet et conquiert un deuxième siège qui sera occupé par Pierre Vial. Au reste, les autres formations du district maintiennent le statu quo. L’UDC conserve ses deux sièges, mais perd un de ses deux sortants. Le député agriculteur Yvan Mesot, qui a succédé à Michel Chevalley au législatif canonal, cède en effet sa place à un autre agriculteur, le populaire Marc Fahrni, syndic de La Verrerie. L’autre sortant UDC, Roland Mesot, retrouve sans peine sa place à Fribourg. De son côté, le Centre garde ses deux fauteuils, dont celui du sortant François Genoud. Son colistier Marc Pauchard prend la relève de Gabrielle Bourget, qui ne briguait pas de quatrième mandat. Quant au PLR, il reconduit son sortant Savio Michellod. Les listes nouvelles des Verts et des Vert’libéraux n’obtiennent aucun siège. 

Sont élus:

» Le Centre (24.74%): Pauchard Marc, Genoud François(sortant-e)

» PS (20.46%): Emonet Gaétan(sortant-e), Vial Pierre

» PLR (16.30%): Michellod Savio(sortant-e)

» UDC-PAI-UDF (27.13%): Mesot Roland(sortant-e), Fahrni Marc.

La participation s’élève à 33,23%.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus