Logo

Régions

Jeunesses gruériennes. Les rencontres d’hiver ont séduit

Les Rencontres de jeunesses gruériennes d’hiver ont retrouvé leur public à Albeuve ce week-end, après 5 ans d’absence.

La neige semblait bien loin de la place de fête des Rencontres de jeunesses gruériennes d’hiver ce week-end à Albeuve. © Chloé Lambert

Stéphanie Buchs

Stéphanie Buchs

4 février 2024 à 19:30

Temps de lecture : 1 min

L’ambiance était plutôt printanière aux Rencontres des jeunesses gruériennes d’hiver, qui se sont déroulées vendredi et samedi à Albeuve. Les organisateurs se disent satisfaits et affirment avoir atteint le nombre de visiteurs attendu, soit entre 4000 et 6000 personnes. Après 5 ans d’absence, la manifestation semble donc avoir retrouvé son public.

«Nous n’avons pas encore le chiffre exact pour la fréquentation», expliquait hier Simon Beaud, président de la Société de jeunesse d’Albeuve, organisatrice de l’événement. Il constate toutefois que les stocks prévus initialement n’ont pas suffi dans plusieurs domaines. A commencer par la bière.

Plus facile à organiser

Il rappelle que ces rencontres hivernales avaient commencé en 2012 et ont lieu tous les deux ans, normalement. «Ce qui est intéressant avec ces rencontres hivernales, c’est que c’est possible pour des sociétés plus petites de les organiser», précise-t-il. Ces manifestations ne demandent pas autant de mobilisation que les girons de jeunesses, qui accueillent beaucoup plus de monde.

«Lorsque nous avons décidé d’organiser cette édition, nous n’étions que 25 membres actifs.» Dans les rencontres hivernales, les infrastructures sont aussi moins importantes: «Nous n’avons pas de bar à vin, pas de cortège, ni de camping, par exemple.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.