Logo

Régions

Les passages inférieurs de la gare de Fribourg se dévoilent peu à peu

Les différents acteurs du chantier du carrefour Richemond, derrière la gare de Fribourg, ont organisé ce jeudi une visite pour les médias. L’ouvrage avance à bon train et devrait être dévoilé d’ici à la fin de l’année prochaine.

Une branche du passage inférieur donnera sur l’avenue de Beauregard, en direction de nouveaux arrêts de bus. © Jean-Baptiste Morel

Rémi Alt

Rémi Alt

30 novembre 2023 à 23:05

Temps de lecture : 1 min

Travaux » Sur les trottoirs, sur la route, sous les voies: le chantier de l’interface Richemond, à l’arrière de la gare de Fribourg, s’étale de tout son long, imposant quelques limites au trafic routier. Mais pas sans raison, selon les différentes parties prenantes du projet, qui ont présenté l’avancée des travaux jeudi lors d’un point-presse. «C’est une étape critique des travaux qui s’étale de septembre 2023 à avril 2024, et qui a pu être raccourcie par le bon travail du groupe de suivi mobilité qui comprend les différents acteurs du projet», pointe Ertug Selçukoglu, chef de projet au secteur des ponts et chaussées de la ville de Fribourg.

Une place pour tous

Le carrefour, jusqu’alors uniquement destiné aux utilisateurs de la route, sera désormais façonné en interface multimodale, avec deux accès directs à la gare pour les piétons. Il comprend trois principaux angles: un passage inférieur, la requalification de la surface du carrefour ainsi que deux nouveaux arrêts de bus au bout de l’avenue de Beauregard, qui remplaceront ceux situés actuellement un peu plus haut sur la même route.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus