Logo

Régions

Les jalons du futur CO de la Veveyse sont posés

Le comité de l’Association du Cycle d’orientation de la Veveyse a présenté les projets de l’agrandissement du site.

Le projet d’une nouvelle piscine et d’une halle triple s’est affiné. © Alain Wicht-archives

Valentin Castella

Valentin Castella

25 septembre 2023 à 22:25

Temps de lecture : 1 min

Veveyse » «Nous sommes à l’aube d’une transformation importante, essentielle pour les élèves et le district.» Président du comité de l’Association des communes pour le CO de la Veveyse (ASSCOV), Savio Michellod tenait à organiser la semaine dernière une séance destinée aux délégués des communes et aux enseignants afin de les informer des nombreux projets émanant de l’agrandissement du site scolaire de Châtel-Saint-Denis. Une zone qui sera totalement remodelée à l’horizon 2030.

Le temps des grands travaux n’a pas encore commencé. Sans les chiffrer, le syndic de Granges, son comité et l’architecte Frédéric Page ont toutefois projeté plusieurs esquisses. Elles permettent d’imaginer ce qui sera construit dans les années à venir. Déjà annoncé, le projet d’une nouvelle piscine et d’une halle triple s’est affiné. Près du centre sportif du Lussy, le bâtiment abritera un bassin de 25 x 21 m (8 lignes), une fosse de plongeon, un bassin d’apprentissage, une pataugeoire de 40 m2 et un toboggan fermé.

L’idée du comité est de placer la halle triple sur la piscine. «Ce qui nous permettra de gagner de la surface et, pourquoi pas, d’imaginer un bassin à l’extérieur», ajoute Savio Michellod. Un accueil, une cafétéria, une salle de théorie et une de musculation sont également imaginés. Responsable de la commission de bâtisse, Stéphane Pauli a rappelé que le Plan d’aménagement de détail du terrain doit être revu. Des échanges avec l’Etat sont en cours. «Nous espérons pouvoir commencer le concours le plus rapidement possible.» Selon le planning, celui-ci pourrait être lancé l’année prochaine. L’exécution est prévue de 2026 à 2029.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus