Logo

Régions

Mérite sportif fribourgeois. les cinq candidats sont connus

Qui succédera au hockeyeur Killian Mottet, lauréat de la dernière édition? Rémi Bonnet, Romain Collaud, Mathilde Gremaud, Sylviane Métairon et Audrey Werro sont les candidats désignés pour la récompense individuelle 2022.

Verleihung Freiburger Sportpreis, Kilian Mottet. Foto: FN / Charles Ellena, Granges-Paccot, 25.05.2022CHARLES ELLENA/Charles Ellena

Patricia Morand

Patricia Morand

21 novembre 2022 à 22:45

La commission du Mérite sportif fribourgeois a choisi les cinq sportifs appelés à succéder au hockeyeur Killian Mottet. Il s’agit, par ordre alphabétique, du spécialiste de ski-alpinisme et de course à pied gruérien Rémi Bonnet, du lutteur broyard Romain Collaud, de la skieuse freestyle gruérienne Mathilde Gremaud, de la bouliste glânoise Sylviane Métairon et de l’athlète du CA Belfaux Audrey Werro. Bonnet a notamment remporté la Patrouille des glaciers et le circuit mondial de référence du trail (Golden Trail World Series); Collaud a ramené une couronne fédérale de Pratteln; Gremaud est devenue championne olympique de slopestyle aux Jeux de Pékin; Métairon a remporté le titre mondial féminin de pétanque; Werro est devenue vice-championne du monde junior sur 800m après avoir décroché le titre national élite – la catégorie chez les adultes qui lui permet d’être éligible – sur la distance aussi bien en indoor qu’en plein air.

Le public est appelé à voter dès samedi 26 novembre. Le lauréat sera connu à l’occasion de la Nuit du Mérite, le 13 janvier prochain.

La commission du Mérite sportif a par ailleurs décerné deux récompenses. Le FC Bulle recevra le Mérite collectif pour sa promotion en Promotion League, troisième division nationale de football, au terme de l’exercice 2021/2022. Enfin, Daniel Dupraz a été choisi pour recevoir le Prix du Mérite en récompense de son engagement pour le badminton.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus