Logo

Régions

Le meilleur pâtissier est à Estavayer

Hugo Minesi a remporté la Swiss Pastry Cup et représentera la Suisse au Salon du chocolat à Paris.

Hugo Minesi, employé chez Mon chocolatier, qui a gagné la Swiss Pastry Cup, qui lui permet de participer au Salon du chocolat à Paris Photo Lib / Charly Rappo, Estavayer-le-Lac, 22.11.2022Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Chantal Rouleau

Chantal Rouleau

27 novembre 2022 à 13:15

Temps de lecture : 1 min

Broye » «Si on prend tous mes diplômes en compte, je suis boulanger, pâtissier, confiseur, glacier, traiteur...» Employé depuis plus d'un an chez Mon Chocolatier, à Estavayer-le-Lac, Hugo Minesi, 27 ans et originaire de la France, se concentre actuellement plutôt sur le chocolat et la pâtisserie. Après des mois d'entraînement, il a remporté la Swiss Pastry Cup, qui comptait sept candidats, récemment à Genève. Il devait réaliser différentes pièces de chocolat et de pâtisserie sur le thème de la haute horlogerie suisse. «C'était mon premier concours. Lorsqu'ils ont annoncé mon nom, je n'y croyais pas», commente-t-il. Comme récompense, il va représenter la Suisse au Salon du chocolat à Paris en 2023. 
Un Français pour représenter la Suisse? «Et oui. Même pour moi, c'est perturbant», convient celui qui n'avait traversé la frontière qu'à deux reprises avant de s'installer dans la cité à la Rose. «Mais c'est le lieu où l'on travaille qui est pris en compte. Et mes patrons, Claude et Géraldine Périsset, m'ont beaucoup encouragé pour le concours et m'ont laissé du temps pour me préparer.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus