Logo

Régions

Le directeur du CO de La Tour risque un licenciement

A la tête du CO de La Tour, Frédéric Ducrest est sous le coup d’une procédure de licenciement.

Bâtiment du Cycle d'orientation (CO) de la Tour-de-Trême. Photo Lib/Alain Wicht, La Tour-de-Trême, le 18.02.2014Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Charles Grandjean

Charles Grandjean

29 novembre 2023 à 23:55

Temps de lecture : 1 min

Education » Il a beau avoir une expérience de vingt ans de direction à la tête du Cycle d’orientation (CO) de La Tour-de-Trême et être soutenu par la base (lire ci-dessous), Frédéric Ducrest se retrouve dans le collimateur. Le Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF) a lancé une procédure de licenciement contre celui qui s’est récemment vu infliger un avertissement. En arrêt maladie jusqu’au 3 décembre, Frédéric Ducrest risque une suspension et un licenciement.

Vues divergentes

En filigrane se dessinent des visions de l’école qui s’affrontent. «Tout d’abord, vous mentionnez que mes prises de position placeraient une partie de mes collègues en position délicate. Je n’ai jamais eu la moindre information à ce sujet. Une large majorité de mes collègues de la CDCO (Conférence des directeurs de CO, ndlr) me remercient très régulièrement pour mes interventions qui suscitent la discussion et mettent en lumière leur propre point de vue», écrit le directeur dans sa demande de réexamen.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus