Logo

Régions

Renaissance. Le cinéma Korso est de retour

La triple salle historique fribourgeoise, située au boulevard de Pérolles, rouvrira en septembre avec un «K» alémanique.

Les trois des promoteurs du Korso, de gauche à droite: Thierry Spicher, Laurent Toplitsch et Christian Ströhle, dans le hall d’entrée du nouveau complexe. La boule à facettes disco a été récupérée à Lugano.Charly Rappo

Patrick Chuard

Patrick Chuard

27 juin 2024 à 19:11

Temps de lecture : 4 min

A Fribourg, le cinéma Corso renaît de ses cendres. L’expression n’est pas galvaudée puisque le complexe de trois salles, qui avait fermé ses portes en 2010, a subi plusieurs incendies. Il rouvrira ses portes le 19 septembre prochain après deux ans de chantier, ont annoncé jeudi ses promoteurs, Laurent Toplitsch, Thierry Spicher, Christian Ströhle et Sebastiano Conforti. Un quatuor d’entrepreneurs culturels connaissant bien le milieu du cinéma en Suisse. De quoi raviver des grands souvenirs cinéphiliques liés à ce lieu cher aux amateurs du septième art. Le Corso aura transporté des générations de Fribourgeois sur le char de Ben Hur ou le monoplan d’Indiana Jones, les éblouissant avec les bijoux colorés de Liz Taylor dans Cléopâtre ou sabres brillants d’Uma Thurman dans Kill Bill selon les époques.