Logo

Politique cantonale

La loi sur les langues arrive. «La peur d’être envahi par les germanophones appartient au passé» selon Didier Castella

Coprésidée par Didier Castella, Région capitale suisse, qui regroupe cinq cantons, publie une déclaration en faveur du bilinguisme. A Fribourg, l’apprentissage de l’autre langue progresse et une loi sur les langues sera présentée ce printemps.

Le conseiller d’Etat Didier Castella admet qu’à l’école, l’allemand n’était pas son point fort.Jean-Baptiste Morel-archives

Magalie Goumaz

Magalie Goumaz

Aujourd’hui à 15:01, mis à jour à 16:24

Temps de lecture : 5 min

Conseiller d’Etat, Didier Castella copréside aussi Région capitale suisse. A ce titre, il défend la Déclaration d’intention en faveur du bilinguisme publiée début février et révèle que la loi cantonale sur les langues sera bientôt présentée. Un sujet sensible.