Logo

Régions

Le chalet du Sori détruit

Rougemont • La buvette et la partie habitable du chalet du Sori, dans la vallée du Gros-Mont mais sur le territoire de la commune de Rougemont, ont été détruites par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h30. Les habitants ont pu évacuer les lieux. Les bêtes sont également sauves.

Aucune victime n’est à déplorer.

Stéphane Sanchez

Stéphane Sanchez

27 septembre 2015 à 17:40

Le sinistre a mobilisé une trentaine d’hommes du Service défense incendie et secours de Rougemont et du CSPI des 4C (Charmey, Crésuz, Cerniat et Châtel-sur-Montsalvens), ainsi que six véhicules.

Sur place, les sapeurs n’ont pu que constater que le bâtiment principal était entièrement touché par les flammes et de ce fait, en grande partie détruit, communique la Police cantonale vaudoise. «Comme il n’y avait pas d’eau sur place, nous avons concentré nos moyens pour préserver l’étable voisine du chalet», précise Cédric Savary, commandant du CSPI des 4C.

«C’est le garde-génisses qui a été réveillé par le crépitement du toit en Eternit», indique Cédric Savary. Il a pu faire sortir les occupants (sept personnes en tout) qui dormaient sur place. Les animaux n’ayant pas fait la désalpe de samedi et encore présents dans les écuries - bâtiments séparés de la partie incendiée - ont pu être évacués.

Le feu s’est vraisemblablement déclaré depuis une ancienne cheminée dans laquelle un foyer avait été allumé plus tôt dans la soirée, précise la Police cantonale vaudoise. Les causes précises de cet incendie sont inconnues pour l’instant. Les investigations sont menées par les spécialistes du Groupe incendie et de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté vaudoise.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus