Affaire Godel. l’ancien conseiller d’Etat ne fera pas recours
Reconnu coupable de violation du secret de fonction après la parution en janvier 2022 d’un livre de confidences, l’ancien conseiller d’Etat Georges Godel indique qu’il ne fera pas opposition à l’ordonnance pénale rendue à son encontre.
Partager
24 mars 2023 à 13:00
Dans un communiqué de presse, il indique: «Je prends note de la peine pécuniaire avec sursis et l’accepte, sans faire recours. Je ne souhaite pas prolonger les procédures judiciaires et surtout, je veux pouvoir sereinement me consacrer à mes différentes fonctions et notamment ma contribution à la pérennité de Cremo (dont il est président depuis début février 2023, ndlr). Ceux qui me connaissent savent que mon intégrité dans cette affaire n'a jamais été remise en question.»
L'ancien ministre des Finances ajoute: «L’objectif du livre de Jean-Marc Angéloz était de rendre le travail de conseiller d’Etat accessible et de faire connaitre les coulisses de la vie de mon canton et de ses institutions. De bonne foi, j’ai estimé que cette démarche s’inscrivait dans le respect du secret de fonction. De plus et afin de garantir la sincérité et la spontanéité de l’ouvrage, j’avais accepté de ne pas le relire avant parution. C’était une erreur. J’en prends aujourd’hui l’entière responsabilité et en assume les conséquences.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus