Affaire Godel. l’actionnaire principal de Cremo maintient sa confiance
Président de la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie, principal actionnaire de Cremo, Gabriel Yerly dit maintenir toute sa confiance envers l’ancien ministre Georges Godel, président du groupe laitier basé à Villars-sur-Glâne.
Partager
24 mars 2023 à 16:20
Contacté, Gabriel Yerly explique: «M. Godel a toujours été transparent par rapport à ce risque de condamnation avec sursis. Il a parfaitement informé la Fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie et le conseil d’administration de Cremo. Nous lui avons accordé toute notre confiance en parfaite connaissance de cause. Ce qui nous importe, c’est ce qu’il va apporter maintenant à l’entreprise.» Georges Godel a été élu à la présidence de Cremo au début du mois de février.
Même son de cloche chez Bertrand Schrago, vice-président du conseil d’administration de Cremo. Il indique: «Georges Godel a toujours été très transparent par rapport à la procédure en cours et sur les risques, et cela dès le départ. Cela a été un thème à l’interne du conseil d’administration. Et au sein du collège, nous avons toujours estimé que cette affaire n’avait pas de lien direct avec la mission confiée à la présidence. Rien ne remet donc en question la légitimité de Georges Godel en tant que président de Cremo. Et après deux mois de travail avec Georges Godel, nous sommes tous très satisfaits de la nouvelle dynamique générée par son arrivée.» A noter que le personnel de Cremo a été informé par le biais d’une communication interne du fait que la direction de l’entreprise soutient Georges Godel.
De son côté, l’ancien conseilller d’Etat écrit dans un communiqué de presse: «Je prends note de la peine pécuniaire avec sursis et l’accepte, sans faire recours. Je ne souhaite pas prolonger les procédures judiciaires et surtout, je veux pouvoir sereinement me consacrer à mes différentes fonctions et notamment ma contribution à la pérennité de Cremo. Ceux qui me connaissent savent que mon intégrité dans cette affaire n'a jamais été remise en question.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus