Lutte contre la maltraitance infantile. L’opération Cœur à cœur passera par Morat
Le bus de l’opération Coeur à coeur s’arrêtera au marché de Noël de Morat le 15 décembre prochain. Cette année, les dons seront reversés à des projets visant à lutter contre la maltraitance infantile en Suisse et à l’étranger.
Partager
11 décembre 2024 à 10:52
Chaque année en Suisse, entre 30’000 et 50’000 enfants sont pris en charge par des organisations de protection en raison de maltraitances, nous apprend l’opération Cœur à cœur. Cette année, elle a décidé de mettre en lumière les enjeux liés aux violences infantiles, en collaboration avec la Chaîne du Bonheur et la plupart des radios romandes, annonce la RTS dans un communiqué. Pour sensibiliser le public et en appeler à sa générosité, un bus sillonnera la Suisse romande du 14 au 20 décembre. Il fera halte le dimanche 15 décembre au marché de Noël de Morat.
L’action sera portée par les présentateurs, Tania Chytil, Jonas Schneiter et Philippe Martin. Ces derniers iront à la rencontre de personnes impliquées pour cette cause et se relayeront sur RTS Première et à la télévision sur RTS 2, de 8h30 à 18h50. Les dons récoltés seront reversés à la Chaîne du Bonheur et serviront ensuite à financer divers projets en Suisse tout comme au Sahel ou en Asie du Sud. Jean-Marc Richard interviendra par ailleurs régulièrement en direct et relayera des témoignages de victimes. Pour enregistrer les promesses de don, la centrale téléphonique 0800 87 07 07 sera ouverte du lundi au vendredi, de 12h30 à 19h.