Logo

Régions

La paroisse se mobilise pour accueillir des Ukrainiens

La paroisse de Marly s’apprête à accueillir huit Ukrainiens dans sa cure, qui était auparavant habitée par des soeurs.


Lise-Marie Piller

Lise-Marie Piller

18 mars 2022 à 15:16

Temps de lecture : 1 min

C’est une belle histoire, tissée de solidarité et d’espoir. La paroisse de Marly s’est mobilisée pour accueillir huit Ukrainiens dans sa cure, actuellement inutilisée. «J’ai écrit une lettre de lecteur parue il y a une dizaine de jours dans La Liberté car je connais assez bien Kiev: j’ai travaillé avec des académiciens ukrainiens pendant plus de 25 ans. J’ai reçu beaucoup d’échos positifs, et un ancien collègue de la paroisse de Marly, Roland Brügger, m’a dit qu’il ne fallait pas seulement parler mais aussi faire quelque chose», explique Jean-François Emmenegger, président du conseil de paroisse de Marly, qui précise: «La tâche des chrétiens est d’accueillir.»

Constatation rapide: la cure de Marly, décrite comme un «petit château» par le président, est actuellement vide. Elle était auparavant habitée par des sœurs, et après des transformations, est destiné à la pastorale.

Ni une, ni deux, Roland Brügger est nommé responsable du projet. Tout va très vite malgré l’ampleur de la tâche. Il faut en effet rendre le lieu habitable. «Il manquait des lits, de la vaisselle», énumère Jean-François Emmenegger.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus