Logo

Régions

Bulle. La grève et un brin d’espoir chez Progin SA

Accompagnés par Unia, une septantaine d’employés de Progin SA sont en grève depuis lundi matin et le resteront ce mardi matin en tout cas. La direction de l’entreprise espère qu’une issue autre que la faillite sera plus favorable aux créanciers.

Des clients sont venus récupérer du matériel. Certains grévistes ont refusé de les aider, d’autres les ont filtrés.Charly Rappo

Stéphane Sanchez

Stéphane Sanchez

2 septembre 2024 à 23:20

Temps de lecture : 4 min

Une septantaine d’employés des ateliers et du montage de Progin SA sont entrés en grève lundi, sous l’égide d’Unia. Leur mobilisation met un coup d’arrêt à la production de l’entreprise métallique bulloise, alors que le Tribunal de la Gruyère doit statuer ce mardi sur l’éventuelle mise en faillite de la société. «Le personnel est convaincu de la faillite. Les salaires d’août n’ont toujours pas été versés. Les employés sont en colère et veulent préserver leurs droits», résumait sur place Yannick Ferrari, membre de la direction fribourgeoise du syndicat. Des apprentis se sont joints aux grévistes, même si leur avenir est assuré par une autre entreprise.