Logo

Régions

La Coreb dépose une opposition «préventive» contre les bâtiments pour le F-35

Le projet d’Armasuisse Immobilier de réaliser plusieurs infrastructures sur la base aérienne de Payerne, en vue de l’acquisition des avions de combat F-35A, fait réagir les communes de la région qui ont déposé une opposition.

Ein F-35A Kampfflugzeug fuer die Schweizer Armee landet auf dem Militaerflugplatz Emmen, am Freitag, 18. Maerz 2022. (KEYSTONE/Ennio Leanza)ENNIO LEANZA/© KEYSTONE / ENNIO LEANZA

Delphine Francey

Delphine Francey

2 novembre 2023 à 20:04

La Communauté régionale de la Broye (Coreb), accompagnée de l’Association pour la sauvegarde des intérêts des communes broyardes touchées par l’aérodrome militaire de Payerne (ASIC) et de plusieurs communes, a annoncé, lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi, qu’elle a déposé une opposition «préventive». Ceci dans le cadre de la procédure de mise à l’enquête qui se termine le 6 novembre.

Rappelons qu’Armasuisse prévoit de construire à Payerne deux bâtiments dans lesquels sera installé notamment un nouveau centre d’entraînement, qui regroupera les simulateurs de vol et les outils didactiques pour le personnel du sol. Le projet est estimé à 62 millions de francs.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus