«Je fais tout à Granges-Paccot»
Le 26 septembre, les habitants de neuf communes sarinoises sont appelés aux urnes pour un vote consultatif sur la fusion du Grand Fribourg. Neuf jeunes Fribourgeois – un par commune – livrent leur avis sur ce projet et évoquent leur sentiment d’appartenance à leur commune. Huitième épisode avec le tireur sportif Gilles Dufaux, habitant de Granges-Paccot.
Partager
17 septembre 2021 à 17:53
On le connaît pour sa carrière sportive. Champion d’Europe, multiple champion de Suisse : Gilles Dufaux n’a pas l’habitude de rentrer bredouille de ses compétitions. Mais où rentre-t-il ? A Granges-Paccot, commune où le tireur sportif de 27 ans est né, a vécu et travaille, dans l’entreprise familiale.
Difficile d’imaginer une commune davantage liée à Fribourg que Granges-Paccot. Pourtant, vous ne traversez la «frontière» que rarement !
Je fais tout à Granges-Paccot en général. Je pense que je ne dois pas aller plus de deux fois par mois au centre de Fribourg, et c’est à chaque fois pour une bonne raison, pour aller chez l’opticien, chez le dentiste ou à la banque. Sinon, j’ai aussi l’abonnement à Gottéron. Je me rends donc aussi à Fribourg pour aller à la patinoire voir les matches.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus