Logo

Gruyère

Deux ans de travaux. Le Musée gruérien sera fermé dès le début du mois de février

Le chantier d’agrandissement de l’institution bulloise va bientôt commencer! La bibliothèque continuera ses activités au même endroit jusqu’en juin, avant d’être délocalisée à proximité.

A la suite de l’acceptation du crédit par les Bullois le 9 juin dernier, les amis du musée s’étaient retrouvés devant l’institution.
Thomas Delley - archive

Patrick Biolley

Patrick Biolley

Aujourd’hui à 10:53

Temps de lecture : 1 min

Dès le 3 février, le Musée gruérien fermera ses portes pour deux ans. Cela signifie donc que les travaux, dont le budget de près de 20 millions a été accepté par les Bullois le 9 juin dernier, vont commencer. La bibliothèque, elle, restera en place jusqu’en juin 2025 avant d’être «délocalisée à proximité», explique le Musée gruérien qui travaille actuellement à une structure de repli durant les travaux. L’objectif étant que la bibliothèque soit à nouveau accessible aux écoliers dès la rentrée scolaire suivante.

Avant de «tirer sa révérence», comme le dit l’institution dans son communiqué de presse, une journée festive sera organisée. Au menu du dimanche 2 février: animation pour les enfants et leurs parents le matin et finissage de l’exposition «Esprits de la montagne» en présence du photographe de Daniel Pittet. La violoncelliste Sara Oswald fera «vibrer une dernière fois les murs du musée avant transformation».