Attaque à main armée. Tentative de braquage à Charmey, le malfrat court toujours
Ce matin, la poste du village gruérien a été la cible d’un braquage. Plusieurs témoignages reçus font écho d’un homme armé. La police a quadrillé la zone et arrêté les voitures descendant Bataille. L’homme est toujours recherché.
Partager
Jean-Baptiste Morel - prétexte
5 décembre 2024 à 15:18
Braquage à la poste de Charmey! Ce matin, peu avant 9h30, la police cantonale a été alertée d’une attaque dans le village gruérien qui confirme plusieurs témoignages reçus à la rédaction de La Liberté. S'il ne peut pas dire si l’arme en question était réelle ou factice, le service de communication de la police cantonale confirme que l’homme était bien armé.
Selon les témoignages recueillis par le site d’informations Frapp, ce serait l’employé de la poste qui aurait mis en fuite le brigand. «C’est une hypothèse, mais l’enquête est en cours et les auditions des témoins nous en apprendrons plus», souligne le porte-parole de la police Gino Frangone.
A la suite de l’attaque, les patrouilles de la police cantonale ont immédiatement contrôlé les axes de circulation principaux, «mais aussi les chemins», ajoute Gino Frangone. «Trois voitures de police arrêtaient les gens qui descendaient Bataille. Les policiers étaient armés et sont également entrés dans le bus dans lequel j’étais pour apparemment chercher l’individu», témoigne une lectrice. Jeudi, en milieu d’après-midi, l’auteur de l’attaque était toujours activement recherché par les services de police.