Logo

Gruyère

Ebullition. Le club gruérien est en manque de liquidités et risque de ne pas boucler l’année

Il manque 45 000 francs dans les caisses de la salle gruérienne pour terminer l’année. Ebullition lance une campagne de sauvetage et met en place une task force pour trouver des solutions pour l’avenir.

Ambiance cellule de crise vendredi matin dans le club Ebullition: Eloïse Brügger (administratrice, devant), Antoine Jacquat (président de l’association) ainsi qu’Emmanuel Colliard, Martin Rauber et Reto Blumer (trois anciens présidents très attachés à la survie du club, de g. à dr.).Chloé Lambert

Olivier Wyser

Olivier Wyser

Aujourd’hui à 13:46, mis à jour à 14:17

Temps de lecture : 3 min

Le malaise qui frappe de plein fouet les clubs fribourgeois n’épargne pas le sud du canton. Après que Fri-Son, le plus grand club musical de la capitale, a tiré la sonnette d’alarme au printemps, c’est au tour d’Ebullition, à Bulle. «On ne va pas y aller par quatre chemins, nous sommes pratiquement à cours de liquidités», explique Antoine Jacquat, président d’Ebullition, lors d’une conférence de presse aux allures de cellule de crise. Concrètement il manque au club de la rue de Vevey 45 000 francs pour boucler ses comptes d’ici à la fin de l’année. «Nous manquons d’argent malgré une augmentation de la fréquentation du club depuis l’arrivée d’un nouveau programmateur en août dernier», précise Antoine Jacquat. Les raisons de cette situation ne sont un mystère pour personne dans le domaine culturel: diminution des revenus (entrées et bars), augmentation des charges, inflation et cachets artistiques qui prennent l’ascenseur…