Théâtre. La compagnie Brosse Adam explore la littérature jeunesse et l’identité de genre
Du 31 janvier au 2 février, la compagnie Brosse Adam présentera son nouveau spectacle Mon frère, ma princesse aux Tréteaux de Chalamala à Bulle. La pièce est l’histoire d’un jeune garçon qui «aurait préféré être une fée ou sa sœur Nina».
Partager
6 janvier 2025 à 15:10
«Cette pièce nous a fait pleurer: c’est ainsi qu’elle fut choisie! Et on a hâte de vous asperger de toute cette émotion», lit-on sur le site internet de la troupe Brosse Adam. Elle présentera son nouveau projet le 31 janvier à 20h, le 1er février à 15 et 20h et le 2 février à 11h et 17h aux Tréteaux de Chalamala à Bulle.
La compagnie a décidé d’explorer l’œuvre de Catherine Zambon Mon frère, ma princesse qui raconte l’histoire d’un jeune garçon «affublé d’un corps qui n’est pas le sien». Ce dernier est confronté à l’incompréhension de ses parents et aux moqueries des camarades d’école. Face à la difficulté de trouver ses repères, seule sa sœur Nina semble le comprendre.
Lire aussi
Continuer le théâtre après le collège
Initialement écrite pour les enfants, l’histoire aborde des thèmes universels comme les stéréotypes de genre et s’adresse à «tout âge», précise la compagnie dans son communiqué.
L’entrée est libre et une collecte sera organisée à la sortie. L’ouverture des portes est prévue une heure avant le début du spectacle. Il est d’ores et déjà possible de réserver.