Logo

Gruyère

Bulle. Bagarre d’après-match au stade de Bouleyres

Une vingtaine de personnes, certaines encagoulées et d’autres armées de bâtons et d’une batte, en sont venues aux mains après une rencontre de Juniors A mercredi soir.

Une violente altercation a éclaté aux alentours du stade de Bouleyres, à Bulle, mercredi soir.Jean-Baptiste Morel

LIB

LIB

Aujourd’hui à 15:46, mis à jour à 16:22

Temps de lecture : 1 min

Une violente altercation a éclaté mercredi soir au stade de Bouleyres à Bulle, après une rencontre entre les Juniors A du FC Schoenberg et ceux du FC La Tour/Le Pâquier. Selon la police fribourgeoise, l’incident a impliqué environ vingt personnes, certaines étant encagoulées et d’autres armées de bâtons et d’une batte de baseball, précise le média numérique fribourgeois Frapp.

A l’arrivée de la police, alertée vers 22 h, la bagarre était déjà terminée mais plusieurs personnes suspectées ont été identifiées. Citant un mail diffusé jeudi soir par le FC Schoenberg, Frapp évoque une agression par «15 à 20 jeunes hommes masqués et vêtus de noir». Ils auraient visé des membres du club et des spectateurs à l’issue d’une rencontre pourtant calme, mais émaillée d’insultes émanant de supporters adverses. Le FC Schoenberg envisage le dépôt d’une plainte pénale.

Une personne a été légèrement blessée en tentant de séparer les deux groupes, mais son état n’a pas nécessité d’hospitalisation, précise encore Frapp.