Logo

Gruyère

Contrat résilié avec le mandataire auteur du projet. A Bulle, le chantier de la rue de Vevey est à l’arrêt pour deux mois

Les travaux d’assainissement de la rue de Vevey encombrent la vie des Bullois depuis près de deux ans: cela va durer quelques mois de plus. En effet, le Conseil communal doit revoir les plans d’exécution. Le chantier se terminera au printemps 2026.

Le chantier est ouvert depuis 2023.
Pauline Humbert - archive

Patrick Biolley

Patrick Biolley

Aujourd’hui à 11:57

Temps de lecture : 1 min

Coup de tonnerre en ville de Bulle. Le chantier de la rue de Vevey est à l’arrêt depuis ce mercredi et ceci pour les deux prochains mois. En cause: «des manquements du mandataire auteur du projet de réaménagement et d’assainissement de la rue, avec lequel le contrat a été résilié par le Conseil communal», explique ce dernier dans un communiqué. Au lieu du mois de décembre 2025, la fin du chantier est dorénavant prévue pour mars ou avril 2026.

La fin du contrat date de la mi-janvier mais, depuis, les travaux avaient tout de même pu se poursuivre. Cependant, l’analyse du projet a montré que les plans initiaux devaient être totalement revus, cela implique donc l’arrêt des travaux. La révision du projet devrait permettre une meilleure maîtrise des coûts et une meilleure qualité d’exécution, assure le Conseil communal.

La ville de Bulle ajoute que le secteur compris entre la rue des Usiniers et le chemin de Planchy restera en chantier durant le temps d’arrêt. La circulation y sera limitée en sens unique dans cette zone.