Logo

Glâne

Plateau d’Arruffens. Les Verts romontois demandent un passage général en zone 30 km/h

Le Parti écologiste a déposé un postulat lors du dernier conseil général pour réduire la vitesse, notamment sur les tronçons les plus touchés par le trafic selon lui: la route d’Arruffens, la rue de la Condémine et la rue Pierre de Savoie.

Les Verts veulent freiner les voitures sur la route d’Arruffens.
Jean-Baptiste Morel - archive/prétexte

Patrick Biolley

Patrick Biolley

14 février 2025 à 15:47

Temps de lecture : 1 min

Le trafic de transit devait s’évaporer avec les nouveaux aménagements effectués dans le quartier d’Arruffens, il n’en est rien selon les Verts romontois qui veulent voir les voitures davantage utiliser la route cantonale. «Ce quartier est à vocation principalement résidentielle», souligne le Parti écologiste qui a déposé un postulat lors du dernier conseil général pour passer la limite de vitesse à 30 km/h, au lieu des 50 km/h actuels. Non seulement sur les axes les plus touchés (route d’Arruffens, rue de la Condémine et rue Pierre de Savoie), mais aussi les rues et chemins attenants comme les Biollettes, les Ecureils ou Paul Bondallaz.

«Ce trafic routier parasite menace particulièrement les enfants des nombreuses familles qui vivent dans le quartier d’Arruffens. Il menace aussi les enfants qui se rendent du quartier voisin des Echervettes en cours de construction à l’école de la Condémine», ajoutent les Verts dans leur communiqué de presse.