Logo

Glâne

Balade. A la chasse aux escaliers, à Romont

L’automne est propice à la découverte du chef-lieu glânois. La balade permet de tester l’efficacité de ses mollets à travers les nombreux escaliers de la cité.


Stéphanie Schroeter

Stéphanie Schroeter

29 octobre 2024 à 10:34, mis à jour le 14 novembre 2024 à 10:06

Temps de lecture : 1 min
  • Stéphanie Schroeter
  • Stéphanie Schroeter
  • La tour à Boyer se mérite mais donne accès à de beaux paysagesStéphanie Schroeter

La lumière automnale est propice à une visite de Romont. La balade commence depuis la gare. Il faut monter jusqu’à la Collégiale pour mieux redescendre en direction de l’Abbaye de la Fille-Dieu. L’occasion de tester l’efficacité de ses mollets au travers les nombreux escaliers du chef-lieu glânois. La balade offre de jolis points de vue notamment sur les remparts mais aussi les belles bâtisses romontoises assorties de pittoresques jardins. On poursuit l’ascension vers la cité en passant par la tour à Boyer puis on redescend vers la gare afin de terminer la boucle. Encore un peu de temps et d’énergie? La visite du musée consacré aux vitraux s’impose.

Plus d’informations

Distance Environ 5 km
BoucleOui
Difficulté Facile
Durée Environ une heure trente
Public Accessible mais plusieurs escaliers
Départ Depuis la gare de Romont

Lecture, ciné, balades, sorties. Découvrez un bon plan par jour, directement sur WhatsApp!

Qu’est-ce que je pourrais bien lire ce soir? Et regarder demain soir? Où pourrais-je emmener mon fils ce mercredi après-midi? Où sortir ce week-end? La réponse à toutes ces questions se trouve peut-être dans notre nouvelle chaîne WhatsApp! Plans La Lib