Logo

Régions

Granges-Paccot. Fréquentation stable à la bourse aux jouets à Forum Fribourg

La manifestation a attiré samedi environ 1500 visiteurs, selon les organisateurs. Elle se tiendra à Forum Fribourg au moins jusqu’en 2028.

Les jouets de collection ont pris place sur environ 390 tables à Forum Fribourg. © Charly Rappo

Delphine Francey

Delphine Francey

18 février 2024 à 13:20

La Bourse de jouets de collection s’est tenue samedi, pour la troisième année consécutive à Forum Fribourg, à Granges-Paccot. A l’heure du bilan, les organisateurs sont satisfaits. «Je suis très content. Même si le calcul du nombre d’entrées n’est pas terminé, on tourne autour de 1500 visiteurs, comme les éditions précédentes», estime Dominique Durussel.

Le chargé de projet de Dakota Events, entreprise active dans l’organisation d’événements, annonce que la bourse se tiendra à Forum Fribourg «au moins jusqu’en 2028». «Je suis heureux qu’on puisse pérenniser la manifestation ici. C’est un soulagement», commente-t-il.

L’événement accueillait cette année environ 390 tables et 140 exposants. Les visiteurs avaient l’embarras du choix avec notamment les trains miniatures, les modèles réduits, les bandes dessinées, les figurines, les peluches et les poupées. Parmi les exposants, il y avait une majorité de particuliers, mais aussi des professionnels.

Fidèle exposant

Les fidèles étaient également au rendez-vous, à l’image d’Eric Pierre Grandjean, bientôt 82 ans. «Je participe à cette bourse depuis plus de vingt ans, déjà lorsqu’elle était organisée à Payerne. J’ai bien vendu ce matin, c’est une bonne journée. Je suis content de la fréquentation», assure-t-il alors que midi vient de sonner. Le Genevois est venu avec deux autres amis, qui tiennent chacun une table. Les compères font partie de la vingtaine de membres du Club de trains miniatures, rattaché à l’Aéroport de Genève, pour lequel ils ont été ou sont toujours employés.

Eric Pierre Grandjean regrette que les trains miniatures aient perdu de l’intérêt auprès du public. «Beaucoup de collectionneurs et de passionnés se sont tournés vers la digitalisation. Il reste une sacrée quantité de matériel sur le marché et il est de plus en plus difficile de le vendre», observe-t-il. Il rappelle que les pièces rares sont très vite écoulées dès l’ouverture de la bourse. Et même avant l’arrivée des visiteurs, lors de la vente entre vendeurs.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus