Logo

Régions

Estavayer.  Elles sont jumelles, artistes et partenaires en affaires

Propriétaires de la boutique Monozygote, à Estavayer-le-Lac, les jumelles Florence et Stéphanie Muggli vont présenter leurs créations lors de la Journée des artisans ce dimanche.

Florence (à g.) et Stéphanie Muggli ont ouvert leur boutique à Estavayer-le-Lac en 2021. © Charly Rappo

Chantal Rouleau

Chantal Rouleau

31 octobre 2023 à 20:00

Temps de lecture : 1 min

De la vaisselle, des savons, de la pâte à modeler, des mobiles en origami ou encore des articles d’épicerie fine. La boutique Monozygote à Estavayer-le-Lac ressemble à la caverne d’Ali Baba. Les deux propriétaires, Stéphanie et Florence Muggli, respectivement artisane du papier et céramiste, y vendent leurs créations, en plus de celles d’une vingtaine d’artisans locaux. Elles ont ouvert cet espace créatif il y a plus de deux ans et participent à la troisième édition de la Journée des artisans, qui se déroule dimanche, de 10 à 17 heures, dans la Vieille-Ville d’Estavayer-le-Lac.

Jumelles, les deux femmes de 45 ans sont faciles à confondre, malgré une coupe de cheveux un peu différente. «Même les voisins ont de la peine à nous différencier. Mercredi, j’ai remplacé ma sœur à la boutique alors que c’est normalement elle qui travaille ce jour-là. Tout le monde m’appelait Florence!» rigole Stéphanie. Ceux qui les connaissent davantage savent toutefois que Florence est droitière alors que Stéphanie écrit de la main gauche. «Et je suis la plus grande!» sourit Florence, fière de ses deux centimètres de plus.

Rêve d’enfant

Nées à Lausanne, elles y ont habité jusqu’à la vingtaine avant d’aller étudier à Genève. Florence se forme dans les arts appliqués et les beaux-arts, en design de bijouterie puis en dessin et sculpture. Elle poursuit ensuite ses études à la Haute école pédagogique pour enseigner les arts visuels et les travaux manuels à l’école obligatoire. Elle enseigne actuellement au Cycle d’orientation (CO) de Chavannes-près-Renens. Stéphanie a de son côté appris son art en autodidacte et suivi une formation pour devenir psychomotricienne, métier qu’elle exerce aujourd’hui.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus