Logo

Économie Régionale

Les clients fribourgeois de Credit Suisse déçus, mais philosophes

Après le rachat de Credit Suisse par UBS, nous avons pris le pouls devant la succursale fribourgeoise de ce qui était la deuxième banque suisse.

Inauguration des locaux rénovés du Crédit Suisse, à l'avenue de la Gare. Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 21.04.2010Alain Wicht/La Liberté

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

20 mars 2023 à 14:04

Temps de lecture : 1 min

Economie » «Je ne suis pas inquiet pour mon argent, il y a une assurance et le capital est bloqué, mais jamais je ne me serais attendu à ça.» Silvio Finelli, 67 ans, patiente avant l’ouverture de la succursale Credit Suisse de Fribourg, ce lundi matin. Au moment de l’ouverture des portes de la banque, à 9h, une dizaine de clients étaient déjà présents, venus pour la plupart aux nouvelles après le choc de la veille: le rachat par UBS du numéro 2 bancaire suisse.

La plupart des clients qui se sont déplacés jusqu’à la succursale de l’avenue de la Gare 13 sont des retraités. Beaucoup sont fidèles à la banque aux deux voiles depuis plusieurs décennies. Certains étaient même d’anciens clients de la Banque populaire suisse, rachetée par Credit Suisse en 1990. «Je suis client chez Credit Suisse depuis 40 ans. Je n’ai jamais pensé à changer de banque. Je ne sais plus pourquoi j’avais choisi le Credit Suisse. Il y avait tellement de banques à l’époque. La Suisse a la chance d’avoir des centaines de milliards à disposition. Ce n’est pas le cas de tous les pays», poursuit Silvio Finelli, qui s’est d’abord déplacé à sa banque lundi matin… parce que sa carte a été avalée par un bancomat durant le week-end. «J’ai fait trois fois un mauvais code. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même», sourit-il.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus