Des hôtels plus écologiques grâce à Simon & Josef
La start-up fribourgeoise a testé sa solution auprès d’une trentaine d’établissements.
Partager
7 mars 2022 à 02:01
Hôtellerie » Réduire l’impact écologique du nettoyage des chambres d’hôtels, tout en diminuant les coûts d’exploitation des établissements: c’est l’objectif de Simon & Josef Sàrl. L’entreprise, basée à Chevrilles, vient de recevoir un soutien de 10’000 francs dans le cadre de la première étape du programme Venture Kick, fait-elle savoir dans un communiqué.
Venture Kick a pour but d’augmenter le nombre de sociétés issues des universités et hautes écoles suisses, d’accélérer leur entrée sur le marché et de les mettre en lumière auprès d’investisseurs et des partenaires industriels. La prochaine étape pourrait permettre à l’entreprise singinoise d’obtenir un appui supplémentaire. L’an dernier, la start-up a reçu un autre financement de 10’000 francs en remportant le Swiss Sustainability Challenge, un concours dédié aux innovations durables.
Simon & Josef a vu le jour en 2020, à l’initiative de Raphaël Gaudart, économiste, et Markus Aeby, responsable de projets dans le domaine informatique. Le projet a été développé avec l’école hôtelière Les Roches et la Haute Ecole de gestion de Fribourg. La jeune société, accompagnée par Fri Up, l’association qui soutient la création d’entreprises dans le canton, bénéficie encore d’un soutien de la fondation Seed Capital Fribourg.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus