Feu à Château-d’Œx. Des pompiers gruériens sont intervenus en renfort
Vendredi, le Centre de renfort de Bulle est venu apporter son aide lors de l’incendie d’un bâtiment à Château-d’Œx. Le sinistre a demandé le déploiement d’importants moyens.
Partager
4 janvier 2025 à 17:53, mis à jour à 18:11
Un incendie est survenu vendredi en début d’après-midi dans la localité des Moulins, sur la commune de Château-d’Œx (VD). Le feu s’est déclaré dans un bâtiment abritant une menuiserie, une entreprise de paysagistes et deux appartements. Il a nécessité l’engagement de 47 sapeurs-pompiers, communique la police cantonale vaudoise.
«Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre. Plusieurs habitants ont quitté les lieux et ont trouvé à se reloger. Cet incendie a fait deux blessés légers parmi les pompiers», détaille le communiqué qui précise qu’une enquête est en cours.
Les soldats du feu des services défense contre l’incendie et de secours (SDIS) Riviera, Pays-d’Enhaut, Chablais, Lausanne-Epalinges sont intervenus, avec le soutien sanitaire opérationnel (SSO) et l’inspecteur de permanence de défense incendie et secours de l’ECA.
Ils ont par la suite été appuyés par le Centre de renfort de Bulle, par deux ambulances, ainsi que par deux patrouilles de la gendarmerie et de la brigade police scientifique vaudoises.