Des Erythréens armés de bâtons ont semé le trouble
Plus d'une centaine de policiers sont intervenus samedi après-midi pour éviter un affrontement entre réfugiés érythréens favorables ou non au régime en place dans leur pays. Les alentours du centre de Cormanon ont été bouclés jusqu'à 16h.
Partager
Charles Grandjean et Magalie Goumaz
17 février 2024 à 17:00
Un rassemblement d’Erythréens favorables au régime d’Isaias Afwerki a tourné court ce samedi après-midi à l’école de Cormanon, à Villars-sur-Glâne. Venus de différents cantons, des compatriotes opposés à ce même régime ont voulu en découdre. Ils étaient armés de bâtons de bois et de cailloux. Alertée, la Police est intervenue vers 12h30. Le périmètre entre l’école est le théâtre Nuithonie a été bouclé une bonne partie de l’après-midi.
«Nous avons appris hier soir qu’ils voulaient venir faire la fête ici. Ce sont des réfugiés comme nous, mais ils soutiennent le régime», explique Hailemairam Girmay, l’un des contre-manifestants venu signifier son désaccord. Pour lui, une telle manifestation en faveur du régime n’est pas tolérable. «Nous sommes des réfugiés, nous avons connu la dictature.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus