Logo

District de la Sarine

Dernières élections par cercles


9 mars 2021 à 02:01

Prez » Fruit de la récente union de Prez-vers-Noréaz, Noréaz et Corserey, la commune de Prez a élu les 30 membres de son Conseil général par cercles électoraux pour la dernière fois avant leur suppression. Les trois cercles avaient droit respectivement à quinze, neuf et six sièges. Sur les quarante candidats, vingt-deux étaient des sortants, dont vingt ont été réélus.

A Prez-vers-Noréaz, le mouvement Tous pour Prez et ses listes A et B comptabilisait vingt et un candidats, dont six femmes, pour quinze sièges. Les deux listes ont été établies au tirage au sort. Au final, dix sortants se placent dans les premiers rangs. Parmi eux, la présidente du Conseil général Claudine Perroud. Deuxième meilleure élue sur la liste B avec 235 suffrages, elle salue «une belle reconnaissance pour le travail effectué».

A Noréaz, treize candidats se présentaient pour neuf sièges à repourvoir; les cinq premières places sont attribuées aux sortants. Les listes Ensemble continuons A! et Ensemble continuons B! présentaient chacune six candidats dont trois sortants. Le neuvième fauteuil sera occupé par Martial Brulhart, se présentant seul sur la liste Ouverture.

A Corserey, les six candidats, dont quatre sortants de la liste Prez, une commune en mouvement!, sont élus.

Nicole Rüttimann

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Régions

Des Erythréens armés de bâtons ont semé le trouble

Plus d'une centaine de policiers sont intervenus samedi après-midi pour éviter un affrontement entre réfugiés érythréens favorables ou non au régime en place dans leur pays. Les alentours du centre de Cormanon ont été bouclés jusqu'à 16h.