Logo

Régions

Charles Morerod a été hospitalisé d'urgence

L'évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg a dû subir une intervention chirurgicale hier soir, laquelle "s'est bien déroulée", précise l’Évêché. Il souffrait des conséquences d'une chute à vélo survenue il y a plusieurs mois.

Présentation des résultats de l'enquête sur l'abbé Paul Frochaux, accusé de relations sexuelles avec un jeune homme de dix-sept ans en 1998, et de harcèlement sexuel sur l'abbé Nicodème Mekongo à la cure de Vevey entre 2008 et 2015, à l'évêché. Mgr Charles Morerod. Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 15.07.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

Patrick Chuard

Patrick Chuard

14 septembre 2023 à 17:16

Charles Morerod souffrait de vertiges et de douleurs mercredi, alors qu’il donnait pas moins de treize interviews à des médias pendant la journée. Il répondait à des questions concernant l’enquête commandée par la Conférence des évêques suisses sur les abus sexuels dans l’Eglise en Suisse.

L’Evêché de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF) a annoncé aujourd’hui que Charles Morerod a dû être hospitalisé en urgence hier soir, après une interview sur le plateau du 19:30 de la RTS, et qu’il a subi une intervention chirurgicale.

Le service diocésain de la communication précise dans un communiqué que l’intervention chirurgicale «s’est bien déroulée» et ajoute qu’il s’agissait «des conséquences d’un saignement crânien dû à une chute à vélo quelques mois auparavant, laquelle avait formé deux hématomes sous-duraux.» L’évêque est désormais en convalescence, souligne le communiqué.

L’évêque avait confié à plusieurs interlocuteurs ces derniers jours qu’il souffrait de vertiges et qu’il soupçonnait que cela pourrait être lié à une chute à vélo.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Canton

Coin coin. Les canards aiment la région d’Estavayer-le-Lac

Le recensement de janvier a montré que le nombre de canards dans les lacs de Morat et Neuchâtel est légèrement en dessous de la moyenne des dernières années. L’espèce la plus présente reste le Fuligule milouin, qui apprécie particulièrement la côte fribourgeoise.